Annya est quelqu'un de profondément gentil. Elle l'a toujours été: Depuis l'enfance, elle a toujours fait passer les autres avant elle-même, que ce soit pour les membres de sa famille ou ses amis. Discrète et réservée, elle sait rester à sa place quand il le faut mais n'hésite pas à se défendre et à gueuler un bon coup lorsqu'elle n'est pas d'accord avec quelque chose. Têtue et forte, elle se bat toujours pour ce en quoi elle croit. Annya est quelqu'un de dynamique et maladroit, surtout envers les hommes: Devant eux, elle se met à bafouiller et a toujours tendance à se ridiculiser...Heureusement, les gens trouvent ça plutôt mignon! Elle est sensible et dévouée, romantique et drôle. Toutes ces qualités font qu'elle est facile à aimer et elle donne toujours plus d'amour et d'attention qu'elle n'en reçoit: Pourtant ça lui convient. Par contre, il faut se méfier, parce que d'un autre côté, Annya possède un caractère bien trempé! Elle sait mettre les pieds dans le plat et est incroyablement possessive parfois. Ah, et elle souffre d'un fort sentiment d'insécurité, a toujours terriblement peur de perdre ceux qu'elle aime et d'être abandonnée: Voilà pourquoi elle s'accroche si fort à ses proches. Annya n'est pas particulièrement rancunière, mais il faut éviter de la prendre pour une bonne poire parce que même si elle est naïve, elle se fera avoir une fois mais certainement pas deux! Elle est rêveuse et intelligente, douce et patiente. Le coeur sur la main...Bref, Annya est une jeune femme qui gagne manifestement à être connue.
"
The king is dead. Long live the queen!"
Ces mots résonnent dans l'immense pièce où sont posés fièrement deux trônes. Là, le public pleure son roi, mais acclame sa reine, qui elle se tient encore debout devant eux. En réalité, elle se retient, se contient et use de toutes ses forces pour ne pas sombrer. Guenièvre n'a en fait qu'une envie: Se rouler en boule et pleurer toutes les larmes de son corps. Après plusieurs jours d'attente, on vient de lui annoncer que son mari ne reviendra jamais, qu'elle devra gouverner seule alors. Paniquée à l'idée de devoir vivre sans Arthur, elle sent l'air lui manquer cruellement: Mais elle ne bouge pas. Elle reste forte, non seulement pour ses amis mais aussi pour son peuple qui la regarde. Qui la prend à présent pour pilier, pour modèle. Le roi n'est plus, mais Guenièvre est toujours là. Et, alors qu'elle a les yeux perdus dans le vague, Gwen se remémore ces dernières années: Les plus mouvementées, les plus horribles, les plus intenses et également les plus belles de toute son existence:
“You're strange. I don't mean that in a nasty way, you're just funny.”
Merlin. Merlin a changé sa vie, d'une manière ou d'une autre. Il a été celui qui a scellé son destin. Le jour même où elle est devenue son amie, en cette belle journée ensoleillée alors qu'elle venait simplement lui parler lorsqu'il avait été mis au pilori par Arthur, elle a vu sa vie basculer. Progressivement, doucement. Mais il a été l'élément déclencheur en tout cas. Un ami précieux qu'elle a toujours adoré et respecté, qui l'a toujours soutenue et aidée...Oui, il est certain que sans lui, Gwen serait très certainement restée une simple servante jusqu'à la fin de ses jours.
“I trust you Arthur. More than Uther, more than any man”
Voilà la phrase que Gwen a inlassablement répété à Arthur durant toutes les années où elle l'a aimé à la folie. Alors qu'au début, connaissant Arthur depuis longtemps, elle n'était pas réellement sa plus grande fan et allait même jusqu'à le détester à certains moments: Car après tout, Arthur était le genre de garçon pourri gâté que l'on aimerait bien gifler juste pour lui remettre les idées en place! Mais apparemment, Merlin n'a pas seulement bouleversé la vie de Gwen, parce que peu de temps après son arrivée, Arthur a changé. Son côté gentil et doux est alors ressorti et bien que Gwen ne pourrait pas dire quand exactement elle est tombée amoureuse de lui, ça a été rapide.
Pourtant, leur amour a été maudit, leur relation a longtemps été bancale. Au début tout était parfait, ils se donnaient juste quelques rendez-vous secrets pour avoir la paix et s'aimer sans contraintes...Jusqu'à ce qu'Uther le découvre et ne réagisse que très, très mal. Eh oui, Gwen n'a pas été couronnée du jour au lendemain, mais l'important est qu'elle n'a jamais abandonné Arthur ni même leur amour, peu importe les obstacles. Pour lui, elle a fait d'immenses sacrifices mais n'en regrette pas un seul: Avec Arthur, elle a été incroyablement heureuse et se serait sentie bien seule sans lui.
“You know I have always been loyal to you Morgana and I always will be.”
Morgana a été la toute première amie de Gwen. Son amie la plus chère d'ailleurs. Toutes les deux, alors qu'elles n'étaient pas du tout du même rang social, se respectaient et allaient jusqu'à s'adorer. Morgana défendait les serviteurs et les domestiques lorsque ceux-ci se faisaient rabrouer par le roi Uther et Gwen était souvent comprise dans le lot. Elle admirait Morgana, la prenait pour une sorte de modèle, une amie très proche et irremplaçable. Mais au fil des années, elle a vu Morgana changer et a été la première à se rendre compte qu'elle n'était pas normale: Qu'elle était même devenue dangereuse. Trahie et le coeur en miettes, Gwen a vu sa plus chère amie basculer et tomber dans l'oubli, devenir une sorcière aux pouvoirs sombres et aux envies meurtrières. De la main de Morgana, Gwen a failli mourir plusieurs fois, encore plus lorsqu'elle est devenue reine: Mais aucun pouvoir au monde n'a pu l'empêcher de garder non seulement le coeur d'Arthur, mais aussi de venir à la tête de Camelot.
Après la mort brutale et soudaine de son mari, Guenièvre a décrété que la magie devrait à nouveau être légale à Camelot, à condition que ce ne soit que pour faire le bien. Le mal était totalement exclu, banni à jamais de leurs vies. Et le royaume fut en paix avec la promesse qu'un jour, leur Roi leur reviendrait...
∞∞∞ ∞∞∞
Aujourd'hui, bien des années sont passées. La reine Guenièvre n'est plus de même que le Roi Arthur ou encore Merlin. Tout a disparu, a été balayé par un sort. Ce qui était autrefois leur réalité est dans ce tout nouveau monde une simple légende. Un mythe. Une histoire que l'on raconte aux enfants pour les divertir. Et Guenièvre n'est plus Guenièvre: Non, elle est Annya. Annya Gordon. Et elle ne se souvient plus de son histoire, de sa vie en tant que servante ou même en tant que Reine. Elle a également oublié le grand amour de sa vie, ainsi que son meilleur ami. Tout lui a été brutalement enlevé, arraché. Il ne reste plus rien de ses souvenirs, balayés et effacés. Âgée de vingt six ans, elle travaille comme simple femme de chambre et ça lui convient. Bien évidemment, elle rêverait d'une vie meilleure, mais se contente pour le moment de ce qu'elle a. Aujourd'hui, tout est loin d'être parfait, mais la roue finira par tourner: Elle a confiance.