Partagez | 
 

 Giselle Ombrage # You said monster?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



MessageSujet: Giselle Ombrage # You said monster?    Lun 2 Juin - 19:06





Maléfique

Bonjour! Je m'appelle [Giselle Ombrage]. Je suis âgé de [cinq siècles et des poussières] et je suis [célibataire]. Dans le monde des contes, on me connaît sous le nom de [Maléfique]. Je viens du [cœur de la forêt enchantée] et je suis [magicienne (sorcière)]. Je suis [vétérinaire] et mon grand amour est [existentielle]. Je viens du conte [la belle au bois dormant] et je souhaite intégrer le groupe [Colère]. Quant à mon visage, il m'a été prêté par [Angelina jolie].

Mon caractère



Le démon se tapisse dans l'ombre de votre quotidien, prêt à targuer le moment opportun pour glisser ses lèvres charnues dans l'orifice de vos tympans et ainsi vous murmurer des mots mielleux et utopiques. Ne croyez en sa sympathie une fois le sourire dressé sur la demi lune de ses lippes, car ce n'est autre que tromperie dont le malin se complaît pour vous engloutir dans son étau immuable. Ne vous laissez point abuser par la douceur de son regard, car c'est pour mieux tamiser votre méfiance que le Coquin agit d'une pareille sorte. Ainsi va la nature de la sorcière maudite.

La muse, curieuse et observatrice, cherchera à établir le contact avec la convoitise pour atténuer sa faim capricieuse. La solitude est son berceau, mais elle aime parfois se laisser berner par les quelques éphémères rencontres qui croisent son chemin. Sa colère et son tempérament joueur font d'elle cette entité autrefois crainte à travers les landes magiques du royaume enchanté. Qu'on ne s'avise de titiller la sorcière noire, au risque d'y perdre son âme. A moins d'éveiller sa curiosité et, au contraire, de soulever un intérêt qui pourrait vous conduire dans des limbes sans retour.

Maléfique est un être passionné et patient. Elle prend son temps pour apprécier les choses. La nature est son foyer, son havre, sa maison. Plus proche de la nature et de ses habitants à plumes et poils, ce n'est pas pour rien si ce qui fut la sorcière, et qui se prénomme aujourd'hui Giselle, s'est reconvertie en vétérinaire. La belle alcyne aime autant les animaux qu'elle méprise parfois le genre humain. Mais la tolérance est l'une de ses grandes qualités développées depuis le début de la malédiction. Malgré sa mémoire inébranlable, la sorcière a appris à se faire une certaine place dans la populace de Fabulis city. Une place discrète mais connue, comme l'existence de tout habitant de la ville.

Froide et réservée sont de paires chez l'apparente quarantenaire, qui a su contenir les affres de sa colère sous un voile de velours. Cinq siècles d'existence lui ont appris à dompter ses pulsions. Un demi millénaire à apprendre les arcanes du chaos, pour en devenir une instigatrice émérite.



Il était une fois



Qu'une forêt de ronces devienne son tombeau
Dans un nuage de mort, qu'elle croisse, inextricable.
Assouvi ma vengeance, je la veux implaçable,
Que la malédiction règne, autour du château.

@Disney 1959

Humaine ? Créature mystérieuse ? L’existence de Maléfique est un long roman dont les premières pages demeurent trop souvent inconnues aux yeux des habitants du monde magique. Car le monstre n’a pas toujours été ce qu’il est. Jadis, une petite fille du peuple de la forêt, l’enfant vivait une existence calme et bienheureuse au cœur des arbres enchantés. La cohabitation avec les humains du petit royaume naissant était allègre, teintée par la curiosité de se découvrir l’un l’autre. Cette époque lointaine ne connaissait pas encore les affres de la guerre au cœur de ce royaume enchanté où il faisait bon d’y vivre. Du haut de ses quelques années, la jeune fillette aux cornes émergeantes prenait plaisir à se mêler aux différentes espèces qui abritaient dans la région où elle vivait : son peuple, les humains et autres mammifères, animaux marins ou volants. L’enfant n’avait de cesse de s’émerveiller des richesses de la vie.

Jusqu’aux jours sombres.  De nos jours, les habitants du royaume magique n’ont que légende et contes fantaisies au bord des lèvres. Et pourtant, ce qui est écrit dans les livres sous le nom de « Nuit macabre » n’est pas juste une histoire propice à effrayer les enfants au crépuscule du soir. Le massacre a bel et bien eu lieu en cette nuit de printemps, aux heures endormies et silencieuses. La prise du pouvoir par un peuple voisin a ravagé maintes vies qui osaient résister à l’invasion étrangère. Courageux et fiers, le peuple de la forêt succomba en majorité à ces attaques qui ne visaient pas uniquement les humains.

De cette nuit sombre naquit les prémices du monstre qu’est devenu Maléfique cinq siècles plus tard. En quelques heures, une grande partie de ce qui l’avait façonnée avait été décimée sous les jets de flèches enflammés, les coups d’épées acérés et les roches expulsées depuis des catapultes. La tranquillité insouciante du petit royaume n’était plus qu’un mythe…

Chimère survivante dans ces bains ensanglantés, cachée dans le cœur impénétrable de la forêt assombrie par la faim dévorante de la race humaine,  ce qui fut autrefois Dalhia n’était plus. La colère lui permit de survivre au chagrin. Quelques autres créatures avaient survécues tout comme elle, et, vivant isolés derrière les labyrinthes d’arbres noueux et de buissons épineux, ils restèrent à jamais cachés aux yeux des nouveaux conquérants. Dalhia continua son enseignement magique avec ses aînés, car ce qui était autrefois le peuple de la forêt était réputé pour sa magie fournit par la nature, il y a bien longtemps de cela, en cadeau pour leurs attentions prodiguées envers elle. Mais la colère impérissable de Dalhia finit par détourner l’enfant des voies usuelles de son peuple. Elle ne supportait l’ignorance des quelques survivants auxquels elle appartenait. Se cacher comme du gibier pourchassé alimentait les fléaux de ses noires sentiments à l’égard de la race humaine, si bien qu’elle en venait presque à mettre les substituts de cette même espèce dans le même sac.

Alors la jeune femme en devenir quitta le reste des survivants de son peuple, après de trop longues années à rester tapis dans le cœur de la forêt, pour chercher un moyen de se venger de ses bourreaux passés. Dans son errance prudente, elle croisa la route de sorciers qui lui inculquèrent d’autres fondements magiques qui, jusqu’alors, lui étaient inconnus. Sur son chemin, la Maléfique en devenir commençait à répandre les affres de sa haine indélébile sur le nouveau peuple qui s’était installé dans son royaume.

Cinq siècles s'écoulèrent ainsi, où Maléfique imprima le mythe effrayant de son existence dans les nouvelles âmes du royaume. Ainsi s'imposa t'elle parmi les fléaux du royaume enchanté, en sorcière maintes fois maudites pour ses crimes envers le peuple humain. Quoique la muse parvint à tisser certains liens qu'elle croyait vain avec quelques rares individus de la race qu'elle méprisait par excellence. Car malgré le démon qu'elle semblait être devenue, Maléfique demeurait un être curieux et intrigué de la vie. Sous son masque sévère et glacé, certains pourraient encore apercevoir l'amertume et la nostalgie du passé. Entre colère et cruauté, la douceur éphémère d'une envie quelconque...

La lassitude devenait presque un poids trop lourd à porter chez la créature séculaire... Même la malédiction jetée sur la princesse Aurore en guise de délicieuse vengeance à l'encontre du descendant de son vieil ennemi ne suffit à satisfaire la muse, qui n'éprouva qu'une excitation éphémère à condamner un enfant à un funeste destin...

Aussi, lorsque sa jeune amie, Regina, se lança dans des plans diaboliquement fous pour se venger de sa némésis, blanche neige, Maléfique se prémunit des dangers qu'elle pourrait encourir si elle se faisait inconsciemment attirer dans le projet insensé de sa cadette. Malheureusement, ses sortilèges de protection ne suffirent pas à l'échapper à ce tourbillon de magie qui l'attira, elle comme nombreux autres habitants du monde enchanté, dans un autre monde. Pourtant, son auto-sortilège eut le mérite de préserver sa mémoire. Tout comme ce vieux Rumpel' et Regina, ce qui devint Giselle Ombrage entra dans cette nouvelle vie en ayant gardé les souvenirs intacts de son existence passée. Giselle profita de ces vingt huit années coulées dans un monde nouveau pour s'accorder une vie toute autre, où elle n'était plus la vilaine sorcière, mais une femme de la quarantaine en contact avec les citadins de la ville, sans que le moindre regard ne suscite peur et angoisse dans son entourage. Un jeu amusant où la muse se complaît dans la comédie d'apparaître comme une femme respectable et même appréciée par nombreux.

Au début, tout n'était que faux et comédie. Mais presque trente années à côtoyer cette populace commença à modeler le véritable tempérament de Maléfique. Une humanisation lente mais bien réelle. Elle n'oublia pourtant rien de ce qu'elle était jadis, mais la vilaine muse apprit à apprécier certaines choses qu'elle ne se serait jamais crue capable avant...


Derrière mon écran

En vrai, je me nomme [Sylvie] mais sur le web on m'appelle [Shi]. Actuellement j'ai [22 ans], et si j'ai bien regardé dans ma culotte, je suis un(e) [fille]. Je me suis fait piéger sur Keep it Secret en [flânant sur PRD], et j'aimerai dire que salut ].
fiche par ©️ anouk

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Célébrité : Colin O'Donoghue
Camp : uniquement le mien
Messages : 175
Je suis arrivé(e) le : 20/05/2014
Localisation : La forêt Enchantée
Yo ho, yo ho, a pirate's life for me.
We pillage plunder, we rifle and loot.
Drink up me 'earties, yo ho.
We kidnap and ravage and don't give a hoot.
Drink up me 'earties, yo ho.

Prénom et nom (2e perso) : Jack Sparrow

MessageSujet: Re: Giselle Ombrage # You said monster?    Lun 2 Juin - 19:19

Youhou \o
Bienvenue sur le forum ma belle Pirate







« Yo ho yo ho, nous sommes les pirates les forbans ! Nous sommes des canailles, de maudit pirates ! Trinquons mes jolies Yo ho!  »
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: Giselle Ombrage # You said monster?    Lun 2 Juin - 19:32

Merci Crochet  Angélique 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Giselle Ombrage # You said monster?    Lun 2 Juin - 19:39

Bienvenue ^^
Excellent choix de personnage et d'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Giselle Ombrage # You said monster?    Lun 2 Juin - 20:13

Bienvenue et trés bon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Célébrité : Tabrett Bethell
Camp : Bien
Messages : 136
Je suis arrivé(e) le : 20/05/2014
Localisation : Centre-Ville
Emploi/loisirs : Barmaid - Rabbit Hole
Humeur : Massacrante


" Mord-Sith believe emotions must be governed.
Sadness, remorse, love...
These feelings make you weak.
But anger, loyalty, pride...
These feelings make you powerful. "
─ Cara Mason.


Prénom et nom (2e perso) : Cara Mason - Mord Sith

MessageSujet: Re: Giselle Ombrage # You said monster?    Lun 2 Juin - 20:37

Un bienvenue officiel dans ta fiche ^^
Tu pourras mettre ton avatar de 200*320 quand tu le voudras Wink
Courage pour le reste de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: Giselle Ombrage # You said monster?    Lun 2 Juin - 21:13

    OMG !  Mignon
    Je plussoie pour le choix de personnage et d'avatar !!  c:
    Bienvenue Parmi Nous & Bonne chance pour la finition de ta présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Giselle Ombrage # You said monster?    Mar 3 Juin - 7:34

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Giselle Ombrage # You said monster?    Mar 3 Juin - 10:43

Merciiiii à tous  Angélique
Pour l'avatar, j'ai un instant hésité avec Eva Green, mais avec le film récemment sorti, l'hésitation ne fut pas longue salut
J'essayerai de ne pas laisser le rôle du méchant qu'à Regina, la pauvre petite Devil
(bon, finir ma fiche now *-*)


EDIT: Fiche terminée *-* Vous remarquerez quelques libertés prises pour l'histoire, mais comme Maléfique est un personnage assez mystérieux, je me suis permise quelques fantaisies (quelques inspirations du film, comme vous le remarquerez  coeur )
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Célébrité : Laura Donnelly
Camp : Avalon/ Arthur
Messages : 191
Je suis arrivé(e) le : 05/05/2014
Emploi/loisirs : Réceptionniste au Granny's Bed and Breakfast / Dame du lac

Prénom et nom (2e perso) : Viviane: La Dame du Lac

MessageSujet: Re: Giselle Ombrage # You said monster?    Mar 3 Juin - 13:58

Et bah dit donc quel fiche! J'aime beaucoup ton style. C'est avec plaisir que je te VALIDE. Amuse toi bine avec nous!!!!







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: Giselle Ombrage # You said monster?    Mar 3 Juin - 14:05

Merci beaucoup  Angélique coeur 
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Camp : Vilain
Messages : 137
Je suis arrivé(e) le : 11/05/2014
Age : 31
Localisation : À mon bureau
Emploi/loisirs : Escroquer
Humeur : Affamé
patte dans la farine
langue dans la craie
peau d'agneau sur ma fourrure
''oui... oui... je suis un chevreaux''

Prénom et nom (2e perso) : Le loup de «Le loup et les sept chevreaux»

MessageSujet: Re: Giselle Ombrage # You said monster?    Jeu 5 Juin - 3:15

Bienvenue!

C'est la deuxième fois que je vois Angelina sur un forum (: c'est original! c'est cool <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-circus.forum-canada.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Giselle Ombrage # You said monster?    

Revenir en haut Aller en bas
 

Giselle Ombrage # You said monster?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Monster Mercenary Card
» Monster truck en chariot de guerre
» Dolores J. Ombrage
» Nos beau Accessoire du monster Combo
» Monster Hunter Orage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fiches refusées-